Retour
Pour beaucoup, la confiance dans un couple est la clé d’une relation harmonieuse. La franchise, l’acceptation et la tolérance aident à la développer tandis que les mensonges, supercheries et autres trahisons viennent l’éroder.
Et une des plus douloureuses trahisons pour un homme est d’apprendre que sa femme le trompe.
Se savoir trompé est une expérience douloureuse dont vous aimeriez bien vous passer. Pourtant, plus une tromperie dure, plus elle risque de vous blesser.
C’est pourquoi, si vous avez un doute sur la fidélité de votre femme, vous devriez l’éclaircir sans attendre. Pour vous aider, nous avons fait une liste de signes que votre femme vous trompe.
Attention, cependant, à ne pas tirer de conclusion trop hâtive. Un seul, ou même plusieurs signes ne constituent pas automatiquement une preuve irréfutable d’infidélité. En tout cas, pas sans d’abord avoir une conversation franche avec votre épouse.
En revanche, il est vrai que plus vous découvrez de signaux négatifs, plus il vous faudra faire attention.
Et moins vous découvrez de signes, plus vous pourrez vous rassurer.
Il n’y a rien de mal à prendre soin de soi.
Si votre femme reprend son abonnement à la salle de sport, tant mieux pour elle. Si elle se sent plus confiante avec une jupe et du rouge à lèvre qu’avec des baskets et un col roulé, c’est son droit.
En revanche, si elle passe d’un extrême à l’autre soudainement, vous êtes en droit de vous demander ce qui a motivé ce changement.
Pouvez-vous identifier un catalyseur pour sa perte de poids et son attirance pour les décolletés ? Le weekend, ou en vacances, fait-t-elle autant attention à son apparence, ou a-t-elle plutôt tendance à se laisser aller ?
Son attitude se justifie sans doute très bien : brunch avec les filles au centre-ville, code vestimentaire au travail, etc. Mais en dehors de cela, si elle n’a pas l’air de vouloir vous impressionner, ni de demander votre avis, peut-être qu’elle essaie de changer pour quelqu’un d’autre.
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.
Rares sont les personnes qui donneraient un accès total à leur téléphone à un inconnu.
Et pour de bonnes raisons : aujourd’hui, nous y gardons une partie de notre vie. Des photos personnelles, des conversations intimes et autres choses que nous ne partageons qu’avec nos proches.
Que votre femme garde son téléphone verrouillé, même si elle ne partage pas son code d’accès avec vous, n’est donc pas alarmant.
Par contre, là où vous pouvez commencer à avoir des doutes, c’est si elle commence à défendre encore plus farouchement son téléphone. Elle le garde toujours avec elle. Même si elle prend une douche, le téléphone l’accompagne. Si elle le met en charge, c’est avec l’écran vers le bas, histoire de cacher les notifications. Et n’essayez même pas de répondre à sa place !
Rendu là, malheureusement, la raison est souvent décevante : il y a quelque chose sur ce téléphone qu’elle ne veut pas vous montrer.
Un besoin d’indépendance ne veut pas toujours dire qu’une femme trompe son mari.
Parfois, elle a juste besoin d’un peu de temps pour reprendre contact avec elle-même. Retrouver la personne qu’elle était avant de vous épouser et de tout partager avec vous. C’est sain.
D’autres fois, elle a besoin de faire des choses sans son mari. De voir d’autres personnes, d’anciennes amies. C’est aussi normal et ne veut pas dire qu’elle se prête à des activités pernicieuses en votre absence.
Ou alors, elle pense à quitter son conjoint. Et se sert donc de l’espace que vous lui laissez comme d’un essai de séparation. Un aperçu de la vie sans vous.
Enfin, c’est vrai, il reste la possibilité qu’elle désire plus d’indépendance pour pouvoir passer du temps avec un amant ou un homme qui l’intéresse.
Oui, oui. Votre femme sent toujours bon. Le fait que votre femme prenne soin de son hygiène n’est en aucun cas une preuve d’adultère. C’est clair.
Néanmoins, trois scénarios se détachent ici :
Le premier, c’est que votre femme commence à porter un nouveau parfum, ou à mettre du parfum pour sortir sans vous. Si elle affirme aller rendre visite à sa sœur, pourquoi porter une telle attention à son parfum ?
Vient ensuite le scénario, moins ambigu, où elle sent le parfum d’un autre homme. Si vous ne reconnaissez pas son odeur lorsqu’elle revient de soirée, de qui était-elle si proche ?
Enfin, une troisième situation moins facile à identifier. Elle sent bon car elle se lave tout le temps. Dès qu’elle rentre, c’est : direction la douche. Avant même de vous dire bonsoir ou de manger. Si ce n’était pas dans ses habitudes auparavant, n’ignorez pas ce signe lorsque vous vous demandez « comment savoir si ma femme me trompe ».
Lorsqu’un homme se demande « comment savoir si elle me trompe, » il pense le plus souvent à une infidélité physique.
Et pour la plupart des gens, c’est ici que se situe la ligne rouge à ne pas franchir.
Pourtant, il existe une autre façon de se faire tromper : l’infidélité émotionnelle. Moins discutée, elle peut pourtant faire vaciller un couple en effilochant le lien de confiance qui devrait unir les deux partenaires.
Deux éléments font qu’elle est moins facile à identifier : contrairement à l’infidélité physique, l’infidélité émotionnelle n’est pas uniforme. Selon votre cas, votre femme pourrait se confier sur des problèmes intimes à un autre homme que vous, ou choisir de passer ses soirées avec un collègue de travail. Peu importe, tant que c’est en dehors des limites que vous vous êtes fixées en tant que couple, que cela vous met mal à l’aise et que votre femme tisse des liens forts avec une autre personne, vous risquez d’en souffrir.
L’autre élément qui joue contre vous est que vous (et votre épouse) pouvez être tenté de rationnaliser ce qui se passe. Par exemple, en vous disant « on n’a jamais dit que ce n’était pas acceptable, » « d’autres couples le font et se portent bien, » ou encore « tant que ce n’est pas physique, ça va. »
Une histoire intime implique d’y investir du temps.
Si votre femme vous trompe, elle va avoir envie de passer du temps avec l’autre personne. Et probablement, de se déplacer, au moins pour le voir mais aussi pour sortir au resto, au cinéma, ou autre.
Pour être certaine de ne pas se faire piéger, elle aura besoin de savoir où vous êtes – et donc, où vous ne vous trouvez pas.
Si elle vous demande ce que vous faites plusieurs fois dans la même soirée, ou qu’elle vous appelle pour savoir si vous êtes bien à la maison, c’est peut-être qu’elle vérifie que la voie est libre.
Après tout, même si elle ne se promène pas ouvertement avec son amant, vous seriez surpris de la croiser au centre-ville alors qu’elle vous avait dit passer la soirée chez sa copine Sylvie.
Nombreux sont ceux qui aiment parler des autres. Les disputes de voisinage ou les problèmes des autres font souvent l’objet de discussions entre amis ou autour de la machine à café au travail.
Naturellement, il peut arriver que votre femme ait envie de partager la dernière rumeur sur telle ou telle personne avec vous. Pas de quoi vous interloquer jusqu’à présent.
Toutefois, cela devrait rester un sujet de conversation occasionnel.
Faites attention si votre partage sans arrêt les problèmes conjugaux et échecs amoureux de ses amies (ou même de personnages fictifs lorsque vous regardez un film). Qu’elle vous demande votre avis sur le divorce, la séparation, l’infidélité (« Si tu étais à la place de Martine, tu pardonnerais Jean-Luc, toi ? »).
Cela pourrait vous mettre la puce à l’oreille qu’elle est en train de projeter ses propres préoccupations et questionnements.
Si votre femme vous trompe vraiment, il est rare que vous découvriez le pot aux roses d’emblée.
Au lieu de cela, vous risquez plutôt de tomber sur un mensonge ici et là. Une inconstance dans ses histoires, un peu par hasard.
Quelques exemples :
Des petits détails qui changent, des histoires qui n’ont pas grand sens… lorsque les indices s’accumulent, il est temps d’avoir une vraie conversation avec votre femme.
Avant toute chose, ne culpabilisez pas.
Si votre femme vous trompe, ce n’est pas parce que vous êtes tout le temps absent, pas assez attentionné, trop grognon, ou autre. Elle aurait pu aborder le problème de multiples autres manières, mais elle a choisi les bras d’un autre homme. Ce n’est pas votre faute.
Vous pourriez être tenté de vous demander ce que vous auriez pu faire différemment, ou à chercher le moment où vous avez fait une erreur… n’essayez pas.
Agir de la sorte ne fera que de vous torturer mentalement et vous n’aurez jamais de réponse claire.
D’ailleurs, vous n’êtes pas responsable des actions de votre femme. Ce qu’elle a choisi de faire, même si vous en êtes la principale victime, n’est pas à votre charge. Et ce, en dépit de ce qu’elle pourrait vous dire.
Enfin, vous énerver ne vous apportera ni solution, ni réconfort. À vrai dire, la colère est peut-être le moyen le plus rapide de détériorer encore plus la situation. Si vous êtes de nature sanguine ou que vous craignez votre réaction, il peut être bon de prendre de la distance. Au moins pour un temps. Ce répit devrait vous permettre de prendre le recul nécessaire pour analyser la situation froidement, sans – trop – d’émotions.
Ensuite, ce qu’il faudra tenter de faire, même si c’est difficile, c’est de regarder vers l’avenir.
Si votre femme ne montre aucun remords et qu’elle a déjà fait le deuil de votre mariage, vous n’aurez pas beaucoup de choix. Le divorce ou la séparation seront probablement son initiative car elle vous a déjà retiré la possibilité de réagir.
Dans le cas contraire, la décision de rester mari et femme vous revient.
Et elle est très personnelle.
Tâchez de ne pas écouter ceux qui vous disent de ne rien laisser passer, de ne jamais pardonner. Ne prêtez pas l’oreille non plus à ceux qui vous conseillent de rester, « pour les enfants » ou « parce que vous avez tant construit ensemble ». Ces gens sont bien intentionnés mais ils donnent un jugement selon leur propre système de valeurs.
Vous devrez donc vous fier à votre propre jugement pour choisir entre une séparation ou une réconciliation.
Pour cela, posez-vous les bonnes questions :
Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous poser ces questions. Vous n’avez pas non plus à donner de nouvelles ou de date limite. Ne vous laissez pas mettre de pression externe, même de votre épouse.
Une seule chose est certaine : peu importent vos questions (et vous en aurez beaucoup) c’est vous, et vous seul, qui pourrez y trouver réponse.
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.
13 mars 2021
Oublier un homme avec qui on a partagé sa vie n’est pas une chose facile. D’ailleurs, oublie-t-on vraiment un homme qu’on a aimé ? S’il est évidemment possible de mettre une distance physique et émotionnelle pour se détacher de quelqu’un, les souvenirs, ...Lire la suite
17 avril 2014
Aujourd'hui, j'ai décidé d'aborder un sujet fort intéressant, surtout pour ceux et celles qui sont à la recherche de l'amour sur internet. Je vais vous parler de ce qui, à mon avis, est le plus important : L'optimisation de son profil. La première fois que no...Lire la suite
29 juin 2021
Pour les couples heureux, la communication représente un des socles fondamentaux de ce bonheur. Aussi, quand un homme ou une femme refuse de communiquer avec son partenaire, alors la relation de couple peut rapidement se détériorer et même impliquer une rupture. Alors n’attendez pas qu&rsqu...Lire la suite
21 octobre 2017
Avant d’aller plus loin dans le partage des principes et outils qui m’ont été les plus utiles dans toutes mes relations, je reviens aujourd’hui sur le sujet abordé dans mon article précédent, Vous souhaitez une nouvelle relation, mais avez-vous d’abord fait la plac...Lire la suite
16 mars 2023
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour les gens de se connecter et de trouver l'amour. Bien que certains trouvent le processus intimidant, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air. Il est important de trouver un équilibre entre montrer votre vrai vous et en m&ecir...Lire la suite
19 janvier 2023
Après une longue relation amoureuse, il peut être difficile de se retrouver seul.e et de devoir recommencer à draguer. On peut se sentir perdu.e, nerveux(se) ou même un peu effrayé.e à l'idée de devoir de nouveau séduire et s'ouvrir à quelqu'un de nou...Lire la suite
13 janvier 2023
Le travail est un endroit où l’on passe la plupart de son temps et lorsqu'il s'agit d'affaires de cœur, ce lieu s’y prête bien… Mais avoir une relation avec l’un.e de ses collègues est-ce vraiment une bonne chose ? Selon une enquête menée par Le Pa...Lire la suite
4 novembre 2022
Comment savoir si c’est un coup de coeur, un coup de foudre ou juste une attirance physique ? Tout d’abord, essayez de décrypter si vous ressentez de l'amour ou simplement de l'attirance, il est important de réfléchir à ce qui motive vos sentiments. Les coups de...Lire la suite
3 novembre 2022
Tout d’abord, la première des choses à faire, bien avant le rendez-vous amoureux, est d’être honnête avec vous-même quant à vos intentions et de vous assurer que vous avez bel et bien tourné la page sur votre ancienne relation pour pouvoir entamer une nouvelle histo...Lire la suite
13 septembre 2022
Être loin de son partenaire n'est jamais facile. Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s'il va bien, ce qu'il fait ou s'il pense à vous et c’est tout à fait naturel. Il y en a pour qui la relation à distance est un jeu d'enfant, ils vivent très bien ...Lire la suite
13 septembre 2022
Votre ex vous a déjà accusé d’avoir une phobie de l’engagement ? Si c’est la première fois qu’on vous fait la remarque, vous pourriez avoir quelques doutes. Était-ce là les paroles d’un ex vindicatif, ou y avait-il y une part de vérit&eacut...Lire la suite
13 septembre 2022
L’amour et la perte d’un être aimé. Voilà bien deux préoccupations centrales qui génèrent des émotions fortes, et pas toujours agréables. Trouver l’amour est déjà ardu. Tomber amoureux après un deuil l’est encore plus. Au...Lire la suite
12 septembre 2022
Pour qu’un un amour à distance réussisse, il faut y consacrer des efforts ! Toute relation a besoin d’attention pour prospérer, mais il faut bien dire que la distance complique parfois les choses. La communication, par exemple, ne peut être aussi spontanée. Et le cont...Lire la suite
31 mai 2022
Avez-vous déjà ressenti une attraction irrésistible envers quelqu’un ? Une espèce d’alchimie amoureuse qui crée, entre autres, une attirance physique incontrôlable, quasi mystique. Intuitivement, vous vous doutez bien que cette expérience doit être normal...Lire la suite
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.