Retour
Discuter avec une fille, voilà la première étape du jeu de séduction. Qu’allez-vous lui dire ? Comment entamer cette discussion ? Comment lui poser des questions ou amorcer une conversation ? …
Parler avec une fille implique de débuter une conversation avec un premier message bien choisi. Il faut ensuite poursuivre et approfondir et faire converser votre interlocutrice. Elle aussi veut arriver à séduire. Vous cherchez comment aborder une fille, qui, elle-même, s’interroge sur comment charmer un homme.
Vous n’êtes pas (ou plus) sur un site de rencontre et pourtant vous devez bien démarrer cet échange avec la personne, qui vous a séduite. Du langage corporel aux sujets préférés de chacun, comment avoir une vraie conversation avec votre promise.
De quoi allez-vous parler avec la femme que vous avez contactée sur un site de rencontres ou sur Facebook ? La question est d’importance, puisqu’elle va déterminer le devenir de cette relation. Une discussion mal placée et c’est la catastrophe assurée avec une soirée passée à se regarder dans le blanc des yeux (cela a son charme mais quand même !). Une conversation passionnante et engageante, et vous voilà embarqué pour de longues heures à échanger avec votre promise. Et pour la séduire, c’est un atout incontestable.
Alors bien-sûr, vous devez vous préparer et vous assurer de pouvoir mener cette discussion, mais inutile de trop en faire. Soyez vous-même et parlez des sujets qui vous attirent, ou même vous passionnent. Ce n’est pas un concours d’éloquence, ni même une démonstration de votre culture générale, mais bien un réel jeu de séduction. Votre plaisir et votre enthousiasme se ressentent dans vos propos, tout comme vous le devinerez chez la femme que vous essayez de conquérir. Alors place au naturel et sus aux apparences et faux semblants !
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.
Posez-vous une question simple : pourquoi allez-vous mener une discussion avec cette fille, que vous avez repéré sur un réseau social ou sur une application de rencontre ? Pour la séduire bien évidemment, inutile de se mentir. Pour cela, vous devez donc vous dévoiler (il faut bien qu’elle vous connaisse un peu pour qu’elle succombe au charme de votre personnalité). Mais vous devez aussi en savoir plus sur elle : quels sont ses centres d’intérêt ? ses loisirs ? son histoire familiale ?
Des sujets de discussion qui sont très personnels, voilà la meilleure manière d’apprendre à se connaitre. Et ce sont surtout les sujets, sur lesquels vous n’avez aucune information au préalable, puisque chacun a sa propre histoire. Alors privilégiez les questions liées à la vie personnelle (« Pourquoi dis-tu que tu es une grande nostalgique ? ») , aux choix de vie (« Quelles raisons t’ont poussé à partir travailler à Barcelone ? ») ou à sa vision du monde (« La protection de l’environnement, tu es engagée pour cette cause ? Sous quelle forme ? » ).
Tous ces sujets personnels permettent d’en savoir plus et donc de mieux connaître celle qui deviendra peut-être votre moitié. Ils ouvrent non seulement la possibilité d’un échange passionnant, mais sont aussi des opportunités pour aborder des sujets ignorés jusque-là. En évoquant les différentes villes, ou elle a résidé, vous pourrez alors aller plus loin en apprenant à découvrir son mode de vie (« Plutôt plage ou montagne ? Plutôt du matin ou du soir ? »).
Draguer une fille, séduire une femme, conclure, … Avouez-le, votre objectif est connu, mais vous savez qu’il vous faudra nouer cette discussion et la nourrir aussi pour parvenir à vos fins. Inutile de chercher la liste des sujets de discussion qui permettent de séduire à coup sûr, elle n’existe pas, c’est un leurre. Ce serait trop facile. Chaque rencontre est unique, chaque personnalité est différente. En revanche, il vous faudra savoir la faire rire, tout en étant sérieux et posé quand cela s’imposera.
Pour draguer, toute la discussion ne peut pas être centré sur un seul sujet, alors pendant cette parade nuptiale verbale, apprenez surtout à vous adapter à chaque situation. La femme, avec laquelle vous discutez, doit ressentir cette capacité d’adaptation. Car pour séduire, vous devez certes montrer à quel point il est important pour vous de la connaître en détail, mais aussi vous montrer sous votre meilleur jour. Il ne faut pas mentir ni masquer la réalité, mais il faut quand même souligner les points les plus forts de votre personnalité. L’adage populaire l’affirme « femme qui rit à moitié dans son lit ». Ne passez pas pour autant deux heures de discussion à essayer de la faire rire ! Cela peut devenir gênant et rébarbatif, tout le contraire de ce que vous recherchez.
Vous ne vous exprimez pas de la même manière lorsque vous êtes en mode chasseur (sur un site de rencontres) que lorsque vous communiquez par SMS. Une discussion par mail n’a rien à voir avec un échange sur Facebook. Et que dire lorsque vous vous retrouvez en face à face. Alors comment gérer les discussions sur ces innombrables supports ?
Tout d’abord, pensez à la cohérence de vos propos. Ne condamnez pas, lors de vos discussions en face à face, la trop forte propension de vos concitoyens à communiquer sur les réseaux sociaux, si vous passez une grande partie sur Facebook et que vous privilégiez ce mode de contact. Le plus sûr moyen d’y parvenir : soyez vous-même !
Parler de soi est toujours passionnant et engageant. Cela vaut aussi bien pour vous que pour elle. On a tous envie de défendre ses principes, d’expliquer ses choix de vie, d’exprimer sa manière de voir les choses. Alors partez de cette évidence pour séduire et plaire à tous les coups. Mais sachez aussi écouter. Il ne s’agit pas de montrer un intérêt pour apprendre à en savoir plus sur celle que vous convoitez (« Tes enfants, ils sont mariés et ils travaillent dans quoi ? ») et de ne pas vous intéresser à la réponse qui en découle.
Ne posez pas une question, à laquelle votre promise vous a déjà répondu, cela pourrait l’agacer et même la contrarier (« Mais je t’ai déjà dit que mon ainé était professeur de français »).
Et pour séduire, mieux vaut éviter les sujets qui fâchent ou renvoient à des épisodes douloureux. Ne restez pas focalisé sur la séparation, que votre promise a mal vécu, en ignorant les bons moments de son passé. Montrez-vous attentionné, sans être harcelant ou trop interrogatif. (« Si tu veux en parler, je suis là pour t’écouter. Mais cette séparation, même si elle a été douloureuse, t’a permis de rebondir »).
Il en va de même pour vous. Au cours de la conversation avec cette fille, qui vous plait tant, n’hésitez pas à fixer des limites, des barrières si des sujets vous dérangent. (« Mon premier mariage a été catastrophique, et aujourd’hui encore, je peine à trouver mes mots. Je n’ai rien à cacher, mais en parler est difficile pour moi »)
Entamer une discussion avec une fille n’est déjà pas chose facile, alors quand cette femme est timide, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Comment engager la conversation avec une femme, qui a du mal à exprimer ce qu’elle ressent ? Ne vous mettez pas la pression, mais acceptez la différence. Après tout, la timidité est aussi un trait de caractère, que vous devez apprendre à connaître.
Le plus important est de respecter le rythme et la nature de chacun. Vous êtes un grand bavard, alors pensez aussi à accepter que les silences puissent en dire beaucoup. Ne soyez pas exigeants ou en attente, mais laissez-vous guider par le moment. Le sujet peut être évoqué pour briser la glace (« Ce n’est pas facile de discuter. On a appris à se connaître par message, mais une discussion en face à face ce n’est jamais aussi facile »)
Vous pouvez aussi essayer de débloquer la situation avec de l’humour. (« Il m’en est arrivé une bien bonne avec mon petit frère l’autre jour … » ) ou même de l’autodérision (« On me dit souvent que je parle trop sans réfléchir. Alors à nous deux, on est dans la moyenne. »).
Cette approche bienveillante permettra de calmer les craintes de la femme avec laquelle vous discutez. Car souvenez-vous, qu’elle aussi est là pour mieux vous connaitre et donc engager la discussion. Laissez-lui juste le temps de s’acclimater et d’apprivoiser cette situation de drague.
Si discuter avec une femme pour la séduire constitue une étape essentielle de cette phase d’approche, ne risquez pas de la transformer en un véritable obstacle quasi-infranchissable. En effet, difficile d’envisager une relation sérieuse avec une femme, si vous vous fâchez dès le premier rendez-vous.
Si tout peut être l’objet de discussion, certains sujets méritent de mieux se connaître avant de les évoquer. Evitez les idées toutes faites et les préjugés (« Ah les fonctionnaires, il faudrait qu’ils travaillent 35 heures au moins ») afin de ne pas faire d’impair (peut-être, votre promise est elle-même fonctionnaire, ou un de ses enfants).
En général, les sujets liés à l’argent (« Travailler pour moins de 50 euros de l’heure, c’est presque indécent ») à la politique (« Les socialistes, ils auraient tout à gagner à connaitre la vraie vie du quotidien ») et à la religion (« Le conflit entre les Juifs et les Musulmans, c’est leur problème, alors qu’ils se débrouillent ») sont à éviter pour commencer.
Plus vous apprendrez à connaître cette femme, que vous voulez séduire, et plus les sujets s’étofferont en fonction de vos affinités. Ne brusquez pas les choses en voulant imposer un sujet de discussion inapproprié coûte que coûte. Il s’imposera naturellement quand le temps sera venu. Discuter et converser surtout avec une femme, c’est aussi respecter un rythme.
Votre objectif est de faire durer cette conversation avec la femme, que vous souhaitez séduire, alors commencez par mettre toutes les chances de votre côté pour faire durer le plaisir. La politesse et les bonnes manières font parties de ces incontournables pour y parvenir. Au restaurant ou à la terrasse d’un café, oubliez définitivement votre portable et surtout ne le posez pas sur la table (« Désolé, j’attends un appel très important »). Si vous ne pouvez pas vous passer de ce Smartphone, c’est un signal négatif que vous envoyez à votre promise, et ce, sans rien dire.
En discutant au téléphone ou en face à face, ces bonnes manières passent aussi par le langage utilisé. Vous ne connaissez pas encore assez bien la fille avec laquelle vous dialoguez pour vous laisser aller à certaines expression (« Ca déchire » ; « Ouais, vas-y » ;). Utilisez votre langage du quotidien sans être bien entendu trop familier, ni trop austère. N’oubliez pas qu’une discussion sert avant tout à se présenter et à connaitre l’autre, alors inutile de vouloir fausser les apparences. L’authenticité est de mise, même si vous prenez quelques précautions sémantiques. Comme on vous le disait dès le début de ce dossier, il est essentiel de rester soi-même, c’est aussi une question de respect et de politesse. Ne trompez pas la femme avec laquelle vous souhaitez discuter plus en avant en déformant la réalité, mais au contraire mettez-vous en lumière en étant poli et courtois et pensez à l’écoute active. La politesse c’est aussi l’art de l’écoute, parler de soi est une bonne chose, mais savoir entendre et être attentif à ce qui vous est partagé est aussi une marque d’élégance et une façon d’être respectueuse et appréciée.
Comment faire craquer son crush ? Attirer une fille (attirer un homme repose sur les mêmes principes) consiste à savoir séduire en évoquant les bons sujets.
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.
20 octobre 2017
Plusieurs célibataires me disent : « Je ne vois pas les signes d'intérêt » ou « Je dois avoir un grand panneau rouge pour voir vraiment que l'on s'intéresse à moi ». Lire le non-verbal consiste essentiellement à percevoir le comportement et les &e...Lire la suite
24 mars 2014
Pour être heureux en amour et avoir une vie de couple harmonieuse et durable, l’amour joue un rôle d'une grande importance. Mais, au-delà de l’amour, il y a des bases fondamentales à respecter et à établir afin d'atteindre l'épanouissement total. &nb...Lire la suite
4 juillet 2019
Les frontières ne sont pas toujours bien délimitées. Si on prend celles d’un pays ou d’une ville, alors là, ces délimitations sont plutôt simples à distinguer. Mais, en matière de relation amoureuse, on fait face à une tout autre situation. Comment ...Lire la suite
9 juillet 2013
Aujourd’hui, nous parlerons d’un sujet qui est je crois plus qu’important si l’on désire faire des rencontres ou encore mieux, si nous voulons rencontrer notre âme sœur. L’internet est fabuleux et permet à des milliers et milliers de gens de se rencontrer. Certaine...Lire la suite
16 mars 2023
Les sites de rencontres en ligne sont devenus un moyen populaire pour les gens de se connecter et de trouver l'amour. Bien que certains trouvent le processus intimidant, ce n'est pas si difficile que ça en a l'air. Il est important de trouver un équilibre entre montrer votre vrai vous et en m&ecir...Lire la suite
19 janvier 2023
Après une longue relation amoureuse, il peut être difficile de se retrouver seul.e et de devoir recommencer à draguer. On peut se sentir perdu.e, nerveux(se) ou même un peu effrayé.e à l'idée de devoir de nouveau séduire et s'ouvrir à quelqu'un de nou...Lire la suite
13 janvier 2023
Le travail est un endroit où l’on passe la plupart de son temps et lorsqu'il s'agit d'affaires de cœur, ce lieu s’y prête bien… Mais avoir une relation avec l’un.e de ses collègues est-ce vraiment une bonne chose ? Selon une enquête menée par Le Pa...Lire la suite
4 novembre 2022
Comment savoir si c’est un coup de coeur, un coup de foudre ou juste une attirance physique ? Tout d’abord, essayez de décrypter si vous ressentez de l'amour ou simplement de l'attirance, il est important de réfléchir à ce qui motive vos sentiments. Les coups de...Lire la suite
3 novembre 2022
Tout d’abord, la première des choses à faire, bien avant le rendez-vous amoureux, est d’être honnête avec vous-même quant à vos intentions et de vous assurer que vous avez bel et bien tourné la page sur votre ancienne relation pour pouvoir entamer une nouvelle histo...Lire la suite
13 septembre 2022
Être loin de son partenaire n'est jamais facile. Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s'il va bien, ce qu'il fait ou s'il pense à vous et c’est tout à fait naturel. Il y en a pour qui la relation à distance est un jeu d'enfant, ils vivent très bien ...Lire la suite
13 septembre 2022
Votre ex vous a déjà accusé d’avoir une phobie de l’engagement ? Si c’est la première fois qu’on vous fait la remarque, vous pourriez avoir quelques doutes. Était-ce là les paroles d’un ex vindicatif, ou y avait-il y une part de vérit&eacut...Lire la suite
13 septembre 2022
L’amour et la perte d’un être aimé. Voilà bien deux préoccupations centrales qui génèrent des émotions fortes, et pas toujours agréables. Trouver l’amour est déjà ardu. Tomber amoureux après un deuil l’est encore plus. Au...Lire la suite
12 septembre 2022
Pour qu’un un amour à distance réussisse, il faut y consacrer des efforts ! Toute relation a besoin d’attention pour prospérer, mais il faut bien dire que la distance complique parfois les choses. La communication, par exemple, ne peut être aussi spontanée. Et le cont...Lire la suite
31 mai 2022
Avez-vous déjà ressenti une attraction irrésistible envers quelqu’un ? Une espèce d’alchimie amoureuse qui crée, entre autres, une attirance physique incontrôlable, quasi mystique. Intuitivement, vous vous doutez bien que cette expérience doit être normal...Lire la suite
Le saviez-vous ?
CelibatairesDuWeb est un site de rencontre 100% gratuit !
Tout le site est gratuit à 100%.